Les rendez-vous d’Eugénie 10

Oups ! Deux mois sans poster par ici, et pourtant j’en ai fait des bêtises…

La plus grosse étant probablement la conf’ donnée à Orc’Idée, très gentiment enregistrée par Les Voix d’Altaride. Où cette fille donne une nouvelle dimension au mot « stress »…

J’avais choisi comme sujet « Changer de paradigme : c’est celui qui subit qui choisit », et j’aimerais beaucoup revenir là dessus par ici pour développer deux ou trois points qui sont passés à la trappe (ouioui, c’est du teasing).

Et heureusement, tu peux aussi découvrir sur la même page les questions du Méta et du Mindfuck avec Vivien Féasson et Thomas Munier, tous deux beaucoup plus à l’aise que moi. Autant dire que j’étais bien entourée ce jour-là.

En attendant une reprise sérieuse des vrais billets, voici deux dates à noter dans ton agenda, qui seront aussi des opportunités de prolonger certaines réflexions entamées sur ce blog. Pour moi en tout cas !

 

 

Libreté sous tes yeux et dans tes mains

Je t’en avais dit beaucoup de bien au moment du financement participatif, tu te souviens ?

Pour ceux qui ont participé, le pdf vient d’arriver dans les boîtes mail et la version papier est en approche. Pour ceux qui n’ont pas, la soirée de lancement à la librairie Charybde sera une belle occasion de se rattraper !

Un nouvel enregistrement live des Voix d’Altaride en Charybde !

En présence de Vivien Féasson (auteur), Mathieu Chevalier (illustrateur), Laure Afchain (maquettiste) et Jérémie Rueff (diffuseur), nous fêterons la parution du jeu de rôle Libreté dont vous avez pu suivre le financement participatif sur les Voix d’Altaride depuis octobre dernier. La rencontre sera animée par Julien Pouard.

Et comme j’ai promis d’être super sage, on me laissera aussi un micro !

Rendez-vous le mercredi 12 avril à 19h

à la librairie Charybde, 129 rue de Charenton, 75012 Paris

 

Jeu de rôle et Littérature : techniques croisées

J’ai évoqué plusieurs fois le podcast Procrastination dans la série (pas tout à fait finie) sur le style d’une joueuse. On va pouvoir prolonger ces réflexions entre jeu à la table et techniques d’écriture avec l’équipe au complet ainsi que les Voix d’Altaride. Un cross-over de podcasts qui s’annonce passionnant.

Une nouvelle rencontre croisée entre Jeu de rôle et Littérature !

Procrastination est un podcast en 15 minutes autour des techniques d’écriture animé par Lionel Davoust, Mélanie Fazi et Laurent Genefort. Les Voix d’Altaride, que l’on ne présente plus en Charybde, est un podcast dédié au Jeu de rôle, animé par Julien Pouard.

Rendez-vous le mercredi 24 mai à 19h30

à la librairie Charybde, 129 rue de Charenton, 75012 Paris


Laisser un commentaire