Les rendez-vous d’Eugénie 8

Je sais. Non seulement j’ai pas donné de nouvelles depuis plusieurs mois, mais en plus quand je reviens par là c’est pour un billet-pub. Genre, l’élégance c’est pas mon truc. Mais à un moment c’est ça qui est chouette avec la famille, c’est que tu peux récupérer la clef qui est toujours sous le paillasson et t’asseoir à la table de cuisine, y’aura quelqu’un pour te réchauffer du café et te sortir des speculoos, sans te demander des comptes et des explications.

Je peux juste dire que j’étais pas loin, je faisais la groupie du côté d’Altaride, que j’avais une campagne surréaliste de la hype en cours, et que j’ai passé l’été à tester des jeux, échanger des réflexions animées, constituer une bande de jeunes délinquants et nous faire des tatoos. L’aventure, quoi.

La reprise des billets devrait bien finir par arriver, au moins un one-shot sur quelques trucs de GNistes à importer, et, si j’y arrive, une série sur le « style d’une joueuse » mais ça c’est pas gagné vu le sac de noeuds. En attendant, voilà deux temps forts pour moi que je tenais à vous faire partager :

 

radio-roliste

Un occasion de se retrouver IRL à la librairie Charybde, où Radio Rôliste investit la place avec du punch et une cohorte de rombières narrativo-vegan déchaînées ! Ça va causer objet-livre ou livre-objet, supports et formats étonnants en JDR, et puis comment on vend du JDR en librairie, bref ça va être curieux, trivial, pragmatique et passionnant.

Je tiens néanmoins à transmettre une précision contrite, au nom de la librairie Charybde : cet événement exceptionnel n’est qu’une incartade frivole qui ne saurait remettre en cause l’organisation régulière des podcasts JDR & Littérature avec Les Voix d’Altaride, qui, heureusement, ne sont pas (trop) susceptibles.

Ça sera le dimanche 2 octobre à 14h pour un enregistrement live en public, n’hésite pas à pousser la porte !

l’événement facebook est par là

Radio Rôliste dans tes oreilles c’est par là

les infos sur le site de Chaybde c’est par là

Librairie Charybde
129 rue de Charenton
75012 Paris

 

librete

Et deuxième truc Wouaouh c’est l’annonce du financement participatif imminent pour Libreté, un jeu de Vivien Féasson (mais si ! le mec qui fait de la grammaire pour s’amuser, genre y’en a pas quinze !). Ça commence le vendredi 27 octobre et ça sera sur ulule.

Le jeu, j’en ai déjà parlé par ici parce que je surkiffe sa mécanique de bile noire, mais je peux ajouter que j’aime aussi énormément l’univers entre naïveté et cruauté, et tu peux retrouver nos comptes-rendus de partie du côté du lundi, aimablement rédigés par le taulier lui-même en personne. Pour l’instant, je range ces parties parmi mes meilleures de l’année (mais je vais être honnête, la boîte est assez remplie, par rapport aux cartons « sympa » ou « médiocre »).

l’événement facebook pour t’en rappeler

 

Et voilà pour la rentrée, j’espère que ça mousse pour toi,

Des bisous,

Eugénie


2 responses to “Les rendez-vous d’Eugénie 8

Laisser un commentaire