Des ateliers à LudiNord

 

Après la très chouette convention Eclipse à Rennes, dont j’ai fait un bref compte-rendu par ici, me voilà en goguette à Mons-En-Barœul les 30 et 31 mars à l’invitation du festival LudiNord. Les orgas ont l’air rôdés et adorables, le week-end s’annonce sur-sympathique.

Bref je sais pas toi, mais moi j’y serai !

 

Atelier Présenter son personnage

Samedi 30 mars de 15h à 18h

Lieu : Fort de Mons (Auditoire) – pour 6 à 12 personnes sur inscription

Nous sommes assez rarement invités à réfléchir à la façon dont nous présentons nos personnages – que ce soit avant la partie ou en jeu – alors que c’est très souvent un passage obligé.

L’atelier propose différentes mises en situation pour intégrer cette présentation dans la partie, pour s’amuser avec et pour tenter des choses qu’on n’ose pas forcément d’habitude : faire présenter son personnage par un Monsieur Loyal, jouer un générique de film ou décrire son personnage en terme de sensations, etc.

Ceci n’est pas une conférence, ici on pratique. C’est l’occasion de goûter à différents types de personnages, différents styles de jeux et différentes techniques, qu’on soit joueur ou joueuse, MJ, vétéran ou vétérante, débutant ou débutante !

Réservations par ici

 

Conférence-débat : Alors c’est quoi un bon joueur ?

Samedi 30 mars de 20h à 22h

Lieu : Maison des Associations

Intervenants : Sébastien Delfino, Bastien ‘Acritarche’ Wauthoz, Nicolas ‘Snorri’ Desseaux… et moi-même.

J’avoue qu’après avoir cassé les pieds des gens pour pouvoir aborder la question sans me faire repousser dans les cordes de l’élitisme, je suis très curieuse et impatiente de voir ce qu’on peut avoir comme échanges autour de ça.

 

Atelier Jouer l’impact

Dimanche 31 mars de 11h à 14h

Lieu : Fort de Mons (Auditoire) – pour 6 à 12 participants, sur inscription

Jouer l’impact est une technique rôliste pour donner de l’importance à ce qui se joue.

L’aspect théorique durera 5 min, ensuite place à la pratique ! L’atelier propose une succession d’exercices sympas pour essayer différents types de réactions de nos personnages à leur environnement, dans des situations variées (combat, drama, exploration, etc.).

C’est l’occasion de tenter des choses que l’on n’ose pas d’habitude en partie, de croiser nos pratiques et de s’inspirer des autres pour se renouveler, qu’on soit joueur ou joueuse, MJ, vétéran ou vétérante, débutant ou débutante !

Réservations par là

 

A très vite !


1 responses to “Des ateliers à LudiNord

Laisser un commentaire