Des ateliers à Eclipse

 

Dans un passage aussi vif que fugace, je t’annonce avec enthousiasme qu’il y aura des ateliers rôlistes à la convention Eclipse ! Si tu traînes du côté de Rennes les 8-9-10 mars, tu sais quoi faire (les listes parties sont à retrouver par ici).

 

Créneau du samedi 13h-16h – 12 places

Jouer haut / jouer bas par Eugénie

(un nouvel atelier tout fraîchement testé par des rôlistes de La Boîte à Chimères qui sont formidables)

Comment mettre en scène les différences de statut au sein d’un groupe de PJ sans casser l’ambiance, sans casser le groupe et sans casser son perso ?

L’atelier consiste à jouer différentes situations déséquilibrées pour trouver ensemble comment s’amuser avec ce genre de rapports : un paladin au charisme fou et son entourage influençable, une capitaine parmi la troupe ou des mercenaires qui en ont marre de leur commanditaire.

C’est l’occasion de tenter des choses que l’on n’ose pas d’habitude en partie, de croiser nos pratiques et de s’inspirer des autres pour se renouveler, qu’on soit joueur ou joueuse, MJ, vétéran ou vétérante, débutant ou débutante !

 

Créneau du samedi 21h-00h – 4 places

Prendre le pouvoir ! par Felondra

Je vous propose un atelier rôliste, dans la lignée de ce qu’Eugénie propose déjà depuis deux ans ici. Il ne s’agit donc pas d’une partie « classique » mais d’un ensemble de petites « scènes de JdR » qu’on jouera ensemble pour explorer des compétences rôlistes.

Dans le cadre de cet atelier, on verra comment prendre le pouvoir sur la narration : transgresser les règles tacites à table, mettre son grain de sel où on ne vous attend pas, … tout en jouant avec les autres et sans se les mettre à dos.

J’ouvre à 4 personnes car vous formerez une table qui traversera différents exercices, recommencera en variant les situations, pour tenter d’approfondir les compétences rôlistes qu’on travaillera ensemble.

 

J’en profite pour signaler que le stand des Courants alternatifs se matérialisera sur la convention du vendredi au dimanche, avec tout un tas de chouettes jeux dessus et de chouettes gens autour. C’est l’occasion de feuilleter et d’échanger et puis de se laisser tenter !

Et pour avoir une idée des jeux qui seront proposés (attention tout n’y sera pas forcément, pour cause de manque de place), c’est par là.

 

A très vite !

 

crédits photo : Slimdandy (CC BY-SA 2.0)


One response to “Des ateliers à Eclipse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :