Les rendez-vous d’Eugénie 9

Conquête des librairies et bibliothèques par le jeu de rôle, épisode 127.

louisemichel

Les enfants et le fantastique en jeu de rôle et en littérature

Parce que Stranger things c’était trop bien et que Les Goonies c’est pas si loin, voici une super chouette rencontre en perspective animée par Julien Delorme, avec :

  • les fameux Manuel Bedouet et Camille Merand pour Summer Camp, un excellent jeu qui vient de paraître, où tu incarnes des scouts qui se font peur dans les bois, qu’est-ce qu’il te faut de plus ? un Libreté ? oui c’est vrai ;
  • l’inénarrable Vivien Féasson pour Perdus sous la pluie et Libreté (je t’ai dit qu’il était bien ce jeu ? je te l’ai dit ou pas ?) ;
  • et le félin Jean-Luc André d’Asciano pour son superbe recueil Cigogne (Serge Safran) avec ses enfants déglingués, siamois ou chamans, et ses animaux totems étonnants.

Il y aura une heure de parlotte qui s’annonce passionnante, et puis après on pourra jouer ! Et même que si tu as souxes tu pourras acheter des jeux et des livres sur place, parce que la vie c’est comme ça, c’est un peu fou…

C’est ce samedi 26 novembre (demain, donc, demain !)
à partir de 18h
à la bibliothèque Louise Michel
29/35 rue des Haies, 75020 Paris

L’événement facebook est par là.

Et pour rappel, Libreté sur Ulule, c’est par là.

 

 

lady rossa

 

Jeu de rôle, Littérature et Années de Plomb en Italie

Un nouvel enregistrement live du podcast Les Voix d’Altaride à la librairie Charybde.

Cette fois, l’invité sera Benjamin « Macbesse » Kouppi, l’auteur du jeu Lady Rossa (Di6dent), un très chouette jeu à découvrir absolument, qui propose d’incarner des membres d’une colonne des Brigades rouges dans l’Italie des années 70. Julien Pouard et moi-même lui poserons tout un tas de questions sur les liens entre jeu de rôle, littérature et politique, en suivant le motif de l’engagement radical et des Années de Plomb en Italie.

C’est le vendredi 9 décembre, à partir de 19h30
Librairie Charybde
129 rue de Charenton, 75012 Paris

L’événement sur le site de la librairie

Lady Rossa, une méditation sur la violence politique


Laisser un commentaire