Utopiales, le petit programme d’Eugénie

Comme tous les ans, il y a les jours qui rétrécissent, les feuilles qui tombent, le changement d’heure et les Utopiales. Je profite d’un petit sursaut du blog pour te donner mon programme. Il y aura aussi plein de trucs et de personnes ultra-chouettes, mais limite trop…

Maintenant que j’ai deux ateliers rôlistes qui tournent bien, je suis contente de pouvoir les re-présenter là où l’année dernière je me lançais en crashtest total de la formule, l’angoisse au ventre et l’illégitimité à fleur de peau. (j’avoue que 2 ateliers c’est un tout petit catalogue, mais j’essaie tout doucement d’en mettre un sur pieds sur la concession, promis !)

En attendant, voilà mon petit programme des Utos de cette année.

 

Jeudi 1er novembre de 10h à 13h : Atelier Jouer l’impact

Jouer l’impact » est une technique rôliste pour donner de l’importance à ce qui se joue.
L’aspect théorique durera 5 min, ensuite place à la pratique ! L’atelier propose une succession d’exercices sympas pour essayer différents types de réactions de nos personnages à leur environnement, dans des situations variées (combat, drama, exploration, etc.).
C’est l’occasion de tenter des choses que l’on n’ose pas d’habitude en partie, de croiser nos pratiques et de s’inspirer des autres pour se renouveler, qu’on soit joueur ou joueuse, MJ, vétéran ou vétérante, débutant ou débutante !

Inscriptions ici : http://ludinantes.fr/index.php?s=manifestation&m=U&e=2018&p=evenement&id=joueimpact

 

Vendredi 2 novembre, à 13h30 : table ronde participative (viens avec tes questions) autour de « Jouer sans MJ »

en compagnie de Manuel Bedouet, Thomas Muniers, Julien Pouard et animée par Adrien Toulon

Le jeu de rôle sans meneur est-il un Frankenstein ludique ? Comment se découpe le corps d’un tel jeu ? Comment se comporte-t-on et quelle posture adopter autour de ce genre de table ? Une table ronde interactive pour répondre à ces questions mais aussi toutes celles que vous avez en tête. Curieux, septiques, connaisseurs, venez échanger avec nos invités.

Si tu veux potasser avant l’interro, je te conseille cette fabuleuse liste sur le blog C’est pas du jeu de rôle, qui recense genre 300 jeux sans MJ ou tous MJ. On a de quoi s’occuper.

 

Samedi 3 novembre, de 10h à 13h : atelier Présenter son personnage

Nous sommes assez rarement invités à réfléchir à la façon dont nous présentons nos personnages – que ce soit avant la partie ou en jeu – alors que c’est très souvent un passage obligé.
L’atelier propose différentes mises en situation pour intégrer cette présentation dans la partie, pour s’amuser avec et pour tenter des choses qu’on n’ose pas forcément d’habitude : faire présenter son personnage par un Monsieur Loyal, jouer un générique de film ou décrire son personnage en terme de sensations, etc.
Ceci n’est pas une conférence, ici on pratique. C’est l’occasion de goûter à différents types de personnages, différents styles de jeux et différentes techniques, qu’on soit joueur ou joueuse, MJ, vétéran ou vétérante, débutant ou débutante !

Inscriptions là http://ludinantes.fr/index.php?s=manifestation&m=U&e=2018&p=evenement&id=pres_perso

 

Et le reste du temps, c’est quartier liibre !

Publicités

5 responses to “Utopiales, le petit programme d’Eugénie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :