Les émotions 3

Et donc il y a un mois je faisais l’andouille avec un micro aux Utopiales, sur la table ronde JDR, GN, théâtre, jouer avec les émotions, animée par Eric Mainguet, en compagnie d’Emmanuelle Meffray et Julien Pouard.

Quelles sont les approches de ces différents médias pour générer des émotions et rencontrer son public ? Qu’est ce qui, malgré des intentions proches, différencie les publics ? Mais aussi qui constitue le public pendant ces différentes expériences de jeu.

Pour retrouver l’audio, c’est par là !

On a surtout parlé de jouer avec nos propres émotions plutôt que de jouer avec celles des autres.

Spoiler : à un moment Eugénie s’embarque dans des bafouillages et bredouillements à propos d’émotions de MJ, mais rassure-toi ça ne dure pas longtemps, et on se rattrape ensuite en parlant d’orgasme simultané… si avec ça t’es pas teasé moi je ne sais plus quoi faire.

Pour la petite histoire, on s’était dit en préparation que la question de la sécurité émotionnelle mériterait une conférence à elle seule et qu’on n’allait pas se lancer là-dedans dans un temps aussi restreint. Et puis finalement les questions hyper pertinentes du public (un public de standing et d’amour, que ce soit dit) nous y ont ramenés ; et ça a été l’occasion de dire des choses qui me tenaient à coeur.

Un regret cependant, je voulais citer la conférence de Maxime Victor aux GNiales l’année dernière et dans le feu de l’action j’ai tout oublié. Je me rattrape maintenant : elle s’appelle La gestion de émotions pour les nuls et elle est à retrouver par ici sur ElectroGN.

Bref voilà, j’ai beaucoup aimé participer à cette table ronde, échanger avec mes deux interlocuteurices, et je tiens à saluer une fois de plus les questions et cadrages d’Eric, c’était top.

 

PS : Petit ajout pour celles et ceux qui voudraient creuser le sujet ou qui se demandent (à raison) « qu’est-ce que quoi Les émotions 3 ? » Je me permets de déterrer les deux billets premiers billets que j’avais bricolés sur le sujet : Les émotions 1 et Flux et reflux (les émotions 2).

Publicités

One response to “Les émotions 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :